Forage pour l’arrosage

Nos connaissances en géologie, couplées à notre savoir-faire et à notre expérience des différents terrains aquifères nous permettent de garantir le débit d’eau souhaité.

IMG_1262Les forages sont réalisés à l’aide de machines sur chenilles, permettant d’accéder dans vos parcelles agricoles, afin de limiter la pose de canalisations.

Selon votre souhait et votre budget, les forages sont équipés à l’aide de tube PVC alimentaire spécial forage ou en acier de type API ou INOX pour le haut de gamme.

Une fois le forage terminé, ils sont nettoyés avec le plus grand soin afin de vous garantir une eau parfaitement claire, exempte de particules fines (argile, limon et sable), particulièrement abrasives pour les canalisations, et néfastes pour les cultures (développement fongique).

Un pompage de développement, couplé à un pompage d’essai, permettent de tester le forage et l’aquifère afin de connaitre avec précision quel débit peut être mis en place lors de l’exploitation de l’ouvrage, sans mettre en péril la ressource et la longévité du forage.

Enfin, l’ouvrage est mis en sécurité selon l’article 8 de l’arrêté du 11 septembre 2003 (norme afnor NF-X-10-999).

En plus de la réalisation de l’ouvrage, nous sommes en mesure de vous épauler dans la rédaction de la demande d’autorisation auprès des services concernés.

WP_20131021_001